Votre corps a besoin de se ressourcer avec des aliments variés pour tenir son bon équilibre. Le magnésium est l’un des apports dont votre organisme a principalement besoin pour fonctionner correctement au quotidien. Quels sont alors les aliments qui contiennent le plus de magnésium ?
Les principales sources de magnésium : les oléagineux, le cacao et le chocolat noir
Trouver un aliment riche en magnésium est loin d’être difficile. Il existe divers aliments qui contiennent plus de magnésium sans qu’on se rende compte. Parmi ces aliments, on cite le cacao, le chocolat noir et les oléagineux (les graines et les fruits à coque) qui sont les plus connus en source de forte teneur de magnésium. Il est vigoureusement recommandé de prendre régulièrement voire quotidiennement quelques bouts de ces alimentations pour renforcer nos besoins en magnésium. Cela ne doit pas être un fardeau, car ces aliments sont des vrais délices, notamment le cacao et le chocolat noir. En goûter par jour serait une partie de plaisir à ne pas refuser.
Liste des aliments riches en magnésium
Le magnésium ne demeure pas uniquement dans le cacao, le chocolat et les oléagineux. Il existe outres aliments riches en magnésium qu’on a sûrement sous vos yeux chaque jour et qu’on devrait en profiter pour compléter vos apports de nutriments. Voici la liste des aliments riches en magnésium:
- Les céréales complètes: riz complet, germe de blé, son de riz ou de blé, farine et pâtes à base de céréales complètes;
- Les légumes à feuille verte: brèdes;
- Les épices et herbes aromatiques séchées : basilic, curcuma, gingembre en poudre;
- Les légumineuses ou les grains: lentilles, haricots;
- Les crustacés et les poissons: sardines, crevettes;
- Les algues: spiruline;
- Le cacao et le chocolat noir;
- Les fromages et les yaourts.
En cas de carence en magnésium ? Qu’est-ce qu’il faut manger en abondance ?
Lorsqu’il arrive que votre corps ait une carence en magnésium, on a tendance à se fatiguer inexplicablement, ou qu’on a des tremblements ou des anxiétés. Si de tels cas vous arrivent, il y a une forte probabilité que votre magnésium soit en chute. Pour vous ressaisir, prenez immédiatement une barre de chocolat. Vous pouvez également opter pour la spiruline, le son de blé ou d’avoine, la levure de bière ou la poudre de moringa. Par-dessus tout, il n’y a rien de plus assuré que de faire appel à votre médecin traitant, car il se peut que votre malaise provienne d’autre source. Quoi qu’il en soit, essayez d’équilibrer votre alimentation, car c’est la première clé de votre santé.