Pour lutter contre le froid, le corps a besoin de plus de calories et de nutriments. On accueille donc les vitamines et les minéraux pour vous aider à traverser un hiver moins difficile.
Qu’en est-il des légumes d'hiver ?
Découvrez tous les légumes que vous pouvez manger en hiver. Achetez des légumes cultivés en hiver en décembre, janvier, février et mars, c'est naturel et écologique. Les légumes cultivés en hiver sont principalement des légumes racines, du potiron, du chou, et quelques salades ou endives, qui peuvent être utilisées pour réchauffer les légumes d'hiver, comme les soupes et les ragoûts. Manger des légumes de saison en hiver apporte à votre santé toutes les vitamines et tous les nutriments dont votre corps a besoin en hiver. Choisir des légumes d'hiver pour décembre, janvier, février et mars, c'est respecter le cycle de la nature. C'est une démarche écologiquement responsable. C'est mieux pour l'environnement si vous choisissez des légumes de saison et cultivés localement.
Quels sont les légumes et fruits en tête du mois de février et janvier ?
Pourquoi ne pas manger des légumes et des fruits de saison, d'autant plus que les légumes de janvier sont stars des recettes réconfortantes et que les fruits acidulés dynamisent le cœur en hiver, Légumes de janvier, légumes classiques, carottes, pommes de terre, salsifis, choux, endives, oignons et poireaux, mais aussi légumes feuillus, épinards, oseille, endives et betteraves et légumes oubliés comme le crosne, le topinambour, le panais, et la première asperge et la dernière courge. Fruits en janvier tels qu'ananas, avocat, banane, citron, agrumes, fruit de la passion, grenade, orange, pamplemousse, poire, pomme, papaye, kaki, kiwi, litchi, mandarine, mangue, noix. On a poursuivi sur une lancée en février. Des légumes et fruits de saison sont considérablement les mêmes qu'en janvier. À l'arrivée de l'hiver, faites le plein d'agrumes, surtout les derniers de la saison, dont la haute saison s'étend du mois de novembre à février. Les légumes de février sont aussi sensiblement pareils que ceux de janvier. Fruits de février, privilégiez les fruits exotiques.
Pourquoi en hiver, on privilégie des légumes et des fruits de saison ?
En hiver, l'organisme manque de vitamine C et de nutriments, c'est exactement ce que les légumes apportent en hiver, riches en minéraux comme le poireau, le chou, épinards et agrumes, pamplemousse, avec plus de fruits et légumes délicieux. Un autre argument fort en faveur de produits de saison est qu'ils mûrissent naturellement et sont donc plus délicieux et nutritifs, contrairement aux fruits qui mûrissent en transit. Afin de protéger l'environnement, vous pouvez proposer des fruits et légumes de saison. Ceux qui sont généralement importés qui ne sont pas de la saison qui voyage pendant des heures en camion, en avion, en bateau, sont tous très polluants, c’est un impact non négligeable sur l’environnement.