Ces jours-ci, vous pouvez vous retrouver à vous laver les mains encore plus que d'habitude, ce qui est idéal pour se débarrasser des germes ou nettoyer les produits chimiques, mais moins idéal pour les peaux sensibles. Même si vous ne souffrez pas normalement d'eczéma ou de peau sèche, vous avez peut-être remarqué une augmentation de la sécheresse qui rend vos mains coriaces, qui démangent ou tout simplement pas agréables.
Et comme les mains ont beaucoup à faire au quotidien, il est tout à fait normal de donner un coup de main à nos mains, et de leur donner un peu d'amour sous forme de lotion, de masques hydratants et d'autres recettes pour y remédier.
Thé à la camomille et avoine calmants
Pour ce masque pour les mains DIY, vous aurez besoin de 2 cuillères à soupe d'avoine sèche, 3 cuillères à soupe d'eau, 1 cuillère à soupe de farine de maïs ou de fécule de maïs et un sachet de thé à la camomille.
Versez votre eau bouillie dans un récipient résistant à la chaleur et ajoutez le sachet de thé à la camomille. Une fois qu'il a un peu refroidi, retirez le sac. Mélangez l'avoine et la farine de maïs dans un bol séparé, puis versez lentement le thé dans le mélange. Comme pour les autres masques pour les mains de bricolage, laissez-le pendant environ la moitié d'un épisode de cette émission que vous regardez, puis grattez-le et lavez-le. Puis sécher et admirer ces pattes. Toutefois, si vous n'avez pas du temps à préparer ce masque,
La Vie Claire a sélectionné pour vous des produits aux multiples bienfaits. Faites vous profiter de l'eau florale de camomille bio pour obtenir la douceur que vous souhaitez !
Toujours en panne d'avocat
Tout ce dont vous avez besoin est d'un demi-avocat mûr, 1 cuillère à café d'huile de jojoba, 1 cuillère à café d'huile de noix de coco et ½ cuillère à café de jus de citron. Vous pouvez combiner les ingrédients dans un mélangeur ou simplement les écraser dans un bol. Après avoir étalé le mélange sur vos mains, laissez-le agir pendant 10 minutes. Bien que vous souhaitiez peut-être y tremper une puce, il est probablement préférable de simplement vous rincer les mains avec de l'eau à température ambiante. Assurez-vous ensuite de bien vous sécher les mains en les tapotant avec une serviette douce. Ensuite, vous aurez envie de suivi avec une crème hydratante.
Aloe vera
Comme il s'agit de l'un de ces remèdes que vous utiliserez probablement plus d'une fois, allez-y et faites-en un petit lot. Utilisez trois cuillères à soupe bombées d'Aloe vera, deux cuillères à café d'huile de vitamine E et environ 5 gouttes de l'huile essentielle de votre choix (l'huile de rose musquée ou l'encens sont de bonnes options). Mélanger et mettre dans un petit pot en verre. Vous pouvez le lisser sur votre visage et le laisser pendant que vous faites défiler sans réfléchir pendant une minute ou 10, puis le laver à l'eau tiède.